L’horaire de la chirurgie vous sera communiqué par téléphone par le service ambulatoire la veille de la chirurgie.
Le jour de la chirurgie, il faudra que votre enfant n’aie pas mangé au moins 4h avant la chirurgie, pour qu’il prenne bien le biberon au bloc opératoire. Il faudra mettre en place le pansement avec le crème anesthésiante au moins 1 heure avant la chirurgie.
A votre arrivée dans le service, l’infirmière donnera une dose de Doliprane en sirop. Ainsi, le temps que votre enfant soit préparé et emmené au bloc opératoire, le Doliprane sera efficace.
Le pansement sera retiré au bloc opératoire. A partir de là, on va commencer à donner le biberon, pour limiter les mouvements de votre enfant. Après avoir réalisé une préparation de la peau par un antiseptique, il sera réalisé une anesthésie locale par injection dans la peau. Ce geste sera rendu indolore par l’application préalable de la crème. Cela permettra que la chirurgie soit également indolore, car la crème seule ne suffit pas. On réalise alors le geste chirurgical, alors que votre enfant est encore en train de boire son biberon. Il consiste à couper le doigt à sa base et à fermer la peau avec 1 ou 2 points de fil résorbable